Aujourd'hui est un jour ordinaire,

et pourtant si je regarde derrière moi je peux voir le travail accompli depuis un an à travers ce blog.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'ai eu l'agréable surprise de voir publier un interview du blog "Blog In One" sur mon projet de formation de pizzaiolo en ligne. Je trouve que c'est un cadeau plutôt inattendu.

Interview Daniel Gauvin sur Blog In One

Oui, je pense qu'un cadeau peut prendre plusieurs formes.

 

Et je profite de ce post pour remercier mes lecteurs qui me suivent depuis plus d'un an,

ainsi que ceux qui font également partie de ma liste email,  et qui attendent avec impatience le lancement de ma formation (je leur donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus d'information).

 

 

 

 

 

En attendant je peux résumer mon année de blogging à :

  • Octobre à décembre 2012 : lancement de mon blog avec quelques articles (c'est le tout début et j'apprends à communiquer avec un public inconnu)
 
  • Janvier à mai 2013 : publication de quelques articles ça et là, je réfléchis et travaille toujours sur le modèle de ma formation (les anecdotes ne manquent pas au niveau de ma pizzeria et je rencontre des personnes intéressés par la formation). Mais mon travail n'est pas assez régulier et j'ai du mal à décoller au niveau du trafic.

 

  • Mai à Octobre 2013 : Après avoir donné un coup de fouet à mon projet en investissant dans une formation, j'ai vu décoller mon blog qui arrive en 1ère page de Google sur le terme "formation de pizzaiolo". J'ai enfin crée mon premier ebook (je peux dire mon premier livre :)) que j'offre gratuitement à mes lecteurs, et redonné une touche plus personnel à mon blog en créant mon propre slogan et ma bannière perso.

 

  • Octobre et Novembre : Je pense à tort que le travail fourni ces derniers mois est suffisant et je me concentre uniquement sur la sortie de ma formation. La surprise est de taille, Google n'aime pas les paresseux, et me relègue à la 5ème page! j'apprendrai que si on veut rester visible sur le net il faut aussi savoir publier du contenu et donner à manger à ce cher "Google".

 

  • Décembre : Je reprend du poil de la bête, et je retire des leçons de cette année : si on veut des résultats dans n'importe quel domaine que ce soit, il suffit d'un peu de travail, régulier, seulement un tout petit peu de travail ... et on sera récompensé au bout du chemin. Au final, j'ai crée mon entreprise de formation de pizzaiolo, autant pour le support de ma formation en ligne que pour de la formation en direct dans ma pizzéria (je vais faire ma demande d'agrément), et je suis contacté par des organismes qui montent des dossiers d'entreprises pour des personnes sans emploi.

 

  • Audience du blog en un an : 5250 visiteurs unique et 32 000 pages vues ! c'est mieux que rien 🙂

 

En conclusion : Les résultats ne se font pas attendre lorsqu'on se donne les moyens d'avancer et de réussir.

 

Et vous? quels ont été vos objectifs pour cette année et quels ont été vos résultats?
Écrivez dans les commentaires ci-dessous et je vous répondrais.

 

Pour des conseils personnalisés cliquez ici.

Conseil Personnalisé 2

 

Vous avez aimé cet article, cliquez ci-dessous pour recevoir mes conseils par email et découvrir mes astuces et idées dans ce domaine :

Partagez