Mes Recettes

En attendant le développement de cette page, je vous propose de visualiser quelques spécialités de la maison parmi la centaine de choix existante...oui plus de 100 recettes à découvrir sur ce blog, comme je le propose à mes clients en direct dans ma pizzéria.

 

  • Filipe
    #1 écrit par Filipe Il y a 2 ans

    Bonjour , je suis pizzaiolo depuis plus de 20 ans et quand je vois les photos de vos pizzas , j’ai envie de gerber , rien qu’à l’aspect on voit très bien que votre pâte à pizza n’est pas levée , elle fait des bulles .
    C’est pas ça une pizza !

    • Daniel GAUVIN
      #2 écrit par Daniel GAUVIN Il y a 2 ans

      Bonjour mon ami, je vous remercie pour votre commentaire, ça vous permet de vous défouler et d’évacuer votre frustration, je suis content pour vous…au moins je vous ai été utile 🙂
      Malheureusement je n’ai que 8 ans d’expérience et j’ai tout appris sur le terrain, alors je suis vraiment navré de vous décevoir. Peut-être que je dirais la même chose dans 12 ans quand je regarderais mes photos. En attendant, si je devais m’effondrer à chaque fois que quelqu’un me disait comment faire, j’aurais vite fermer ce blog et aussi ma pizzéria.
      Bon, plus sérieusement, je fais des pizzas pour mes clients, qui les apprécient et qui me le rendent bien…sinon j’aurais mis les clés sous la porte.
      Les gens comme vous ne pouvez pas vous empêcher de critiquer et de croire que vous êtes les meilleurs, j’en ai rencontré plein d’autres comme vous, et à chaque fois, c’est le style, l’expérience et toute la clique de commentaire qui est déballé…si vous pouviez savoir comment ça me fait rigoler tout ça 🙂
      bouger un peu mon vieux, allez voyager et vous verrez que la pizza a fait le tour du monde et qu’elle s’est adapté à chaque région…
      N’essayez même pas de me convaincre, je suis un vieux qui a fait son chemin et qui applique ce qui fonctionne pour lui et qui accepte la différence, même celui de mes concurrents.
      je vous souhaite bien du bonheur.

    • Daniel GAUVIN
      #3 écrit par Daniel GAUVIN Il y a 2 ans

      Et bien je crois que je vous ai bien énervé on dirait, pour venir me répondre en message privé au lieu de continuer à vous défendre sur le blog, c’est que vous n’êtes pas si bon que ça. Quand on est pro, on le montre, on se défend, on ne se cache pas derrière un pseudo et on se renseigne un minimum.
      je laisse votre commentaire au public pour juger :

      « Doom Zico
      02:45 (Il y a 5 heures)


      Bonsoir , monsieur le fabricant de tarte à la tomate ,

      Primo , je ne suis pas votre ami et je ne suis pas frustré , c’est la première fois que je réponds de la sorte par mail , mais là c’est abusé , j’aime trop mon métier pour ne pas le défendre , car oui Pizzaïolo c’est un métier et quand je vois sur votre blog que vous proposez un guide pour devenir Pizzaïolo en 24H , non mais je rêve ! Pizzaïolo c’est un métier ( j’insiste ), ou avez vous vu qu’on apprenait un métier en 24H .
      Et sachet que l’expérience n’attends pas le nombre des années , à ce jour vous faites des pizzas de merde et si vous ne changez pas votre savoir faire , dans 10 ans le résultat sera le même .Le jour ou vos clients mangeront les bords de vos pizzas ( c’est à dire la pâte ) vous pourrez dire que votre pizza est bonne .
      Le fait que vous ayez des clients ne justifie pas la qualité de votre produit , il y a d’autres paramètres qui rentrent en ligne de compte , réfléchissez .
      Exemple : les restaurants qui font les plus gros CA en France sont des vendeurs de mal bouffe , Mac Do , Quick ….
      Ma profession n’a pas besoin d’ambassadeur de votre espèce .
      Fabriquez votre tambouille dans votre coin , mais de grâce ne faites pas de pédagogie sur la pizza , c’est décidemment pas votre métier , laissez faire les pros !

      Au revoir , la leçon est terminée .

      Un Pizzaïolo , tout simplement . »

      ———————————————

      POUR VOUS RÉPONDRE :

      1°) Moi non plus je ne suis pas votre ami, « mon vieux »
      2°) c’est noble d’aimer son métier et c’est bien de le défendre, vous avez au moins un côté positif
      3°) vous n’avez pas lu mon guide pour le comprendre, il ne s’agit pas devenir un expert en 24h, mais de se lancer réellement, l’expérience fera le reste
      4°) désolé de vous décevoir, mais mes clients mangent les bords de toutes mes pizzas, donc selon votre jugement : mes pizzas sont bonnes !
      5°) j’ai même formé à distance une personne dans le Périgord et il me dit être étonné d’avoir des retours clients positifs sur les bordures de pâtes et sa qualité, donc vous jugez sans le savoir, juste en regardant une photo et c’est bien triste pour vous.
      6°) Les clients ne justifient pas la qualité, c’est vrai, mais ça dépend de quel type de client… comme d’habitude vous ne savez rien et vous jugez, si vous appliquez le même raisonnement à vos pizzas, tout porte à croire qu’elles ne doivent pas être si bonne que cela… sauf si vous êtes champion du monde de la pizza 🙂 et encore je doute.
      7°) je vous rappelle Monsieur Le Pizzaiolo que nous sommes dans un pays libre, et que tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense et encore plus de montrer ce qu’il fait de mieux, et de le partager. Rien ne vous empêche de faire pareil si vous pensez être le meilleur dans la profession.
      8°) Enfin, je n’approuve pas votre attitude, mais je comprend cependant que vous jugez du mieux que vous pouvez par rapport à votre expérience…je vous invite donc à en avoir beaucoup plus et à vous ouvrir un peu plus au monde qui vous entoure.

      je vous dit au revoir

      et ma leçon n’est pas terminée…qu’est-ce que je m’amuse 🙂

  • paolopizzaiolo
    #4 écrit par paolopizzaiolo Il y a 2 ans

    je suis entierement d accord avec filipe,
    ce mec est un escrot, il cherche a arnaquer des gens pour les attiré dans une formation surement tres couteuse alors qu il n a rien d un pizzaiolo, les photos des pizza me donne envi de gerber, je suis pizzaiolo depuis plus de 15 ans, j ai deja gerer des pizzeria en ile de france, j ai travailler dans tous type de four à bois, electrique, gaz , patte fine ou epaisse, j ai fait le tour du monde en matiere de pizza, mais je n ai jamais vu une horreur pareil ,
    j ai vu les video sur youtube , c est catastrophique, deja apprend a faire une vrai patte a pizza pour l etalage a la main, ensuite tu pourras dire que tu connais 10% du metier de pizzaiolo ,
    tu fais de la merde, je le dit clairement , meme mc do ont une meilleur bouffe que toi, regarde ta patte elle leve meme pas a la cuisson, c est des crepes, avec une garniture bizarre

    trouve toi un autre metier, charlot

    • Daniel GAUVIN
      #5 écrit par Daniel GAUVIN Il y a 2 ans

      Hello Monsieur qui a fait le tour du monde, qu’avez vous accompli de miraculeux dans votre vie qui puisse vous donner le droit de juger de la sorte?
      Vous parlez d’une « formation surement très couteuse » … qu’en ai-t-il vraiment?
      Vous parlez de « ce mec est un escroc » … mais que connaissez-vous vraiment Monsieur?
      vous êtes surement quelqu’un de très déçu de ne pas avoir pu monter son affaire et continue de reprocher les autres de réussir…prenez donc vos responsabilités Monsieur et montrez nous au travers d’un site internet ou bien youtube vos réalisations et laissez les gens juger par eux même.

      Sachez Monsieur, que mes 10% de métier de pizzaiolo m’aide bien, franchement, et si j’arrive à donner ses 10% à d’autres, j’aurais au moins aidé des familles à s’en sortir (c’est le cas pour mes élèves qui ont changé de vie et qui se plaisent dans ce qu’ils font);

      concernant mcdo et compagnie, ils font certainement pas le meilleur hamburger du monde, mais ils en vendent et ils créent de l’emploi…que créez vous Monsieur??

      continuez donc de vous défouler et faites moi part de votre frustration, j’adore 🙂

      et vous savez-quoi? demain matin je vais me réveiller comme aujourd’hui, avec la motivation d’aller satisfaire mes clients qui en redemandent, car ce sont à eux que je dois rendre des comptes, pas à vous Monsieur 🙂 ce sont eux qui payent pour déguster mes « succulentes pizzas »

  • paolopizzaiolo
    #6 écrit par paolopizzaiolo Il y a 2 ans

    et quand tu parle de trouver un local en evitant de payer un pas de porte, apart le fin fond de l amazonie je vois pas ou quelqu un va te donner un local gratuit avec simplement un loyer a payer, tu es completement cinglé mon pauvre gars ,

    devenir pizzaiolo en 24H ???? je crois rever la, tu n es qu un pauvre guignole, ca m etonnerais pas que tu sois devenu pizzaiolo en 24h, tu ne sais meme pas faire de la patte, ni meme etaler, tu ne connais rien guignole

    • Daniel GAUVIN
      #7 écrit par Daniel GAUVIN Il y a 2 ans

      et bien dis donc, tant de haine pour un seul mec,
      content que ça vous serve de défouloir les gars, j’aurais pu supprimer votre commentaire tellement hargneux, mais j’ai préféré le laisser pour que les gens jugent de l’ignorance de certains pizzaïolos comme vous qui jugent sur les photos sans avoir goûté.
      c’est votre bêtise qui me fait gerber… en parlant de local, au fin fond de l’amazonie, gros couillon, j’en loue un justement… et je vais en louer d’autres bientôt, et vous qu’avez vous accompli dans votre vie????
      et je n’ai rien à prouver à des pauvres idiots dans votre genre, je gagne bien ma vie et pas besoin de guignol comme vous pour me convaincre d’arrêter.
      allez donc faire le tour du monde pour crier partout que vous êtes les meilleurs…pffff

      • tomapprenti
        #8 écrit par tomapprenti Il y a 1 an

        Bonjour, j’explore la toile depuis quelques semaines, je compte effectuer une formation en France, pas facile de choisir dans la masse de formation existante. Je ne me permet pas de remettre en cause votre expérience ou savoir-faire, mais pour moi la distance serait un frein… j’était apprenti très longtemps, et à 26 ans j’ai déjà exercé 4 métier différents. Je réagis en tout cas sur votre blog, car même si les photos personnellement ne me parlent pas, je trouve que l’idée de mettre en place un blog avec des vidéos qui puisse données des idées ou même juste donner un aperçu de ce qu’est le métier de pizzaïolo est pour moi une bonne idée. Donc quelques soit les critiques, je peux comprendre qu’on n’adhère pas à votre concept mais de là à être haineux… bof! D’un autre côté je salut l’idée et le temps que vous y consacrer car je ne crois pas avoir payer et pourtant vous avez mit le doigt sur des truc auxquels j’aurais pas penser, donc merci pour vos efforts et je vous donnerais un simple avis sur vos pizzas le jour ou je serais un pizzaïolo confirmé (je l’espère)(comme apparament les autres) et surtout quand j’y aurais goutté! Bonne continuation!

        • Daniel GAUVIN
          #9 écrit par Daniel GAUVIN Il y a 1 an

          Bonjour Thomas,
          je vous remercie pour votre commentaire et votre sincérité, cela me va droit au coeur,
          je suis conscient de ne pas faire les choses comme beaucoup de professionnel le voudrait, mais le seul fait d’ouvrir la voie aux autres me donne des ailes. je n’aurais jamais la prétention de dire que je fais les meilleurs pizzas, néanmoins elles se vendent bien, et ça marche pour moi avec des félicitions clients, c’est pour cela que je continue. En résumé si moi un type lambda ait pu réussir en partant de zéro, je veux bien croire que tout le monde peut le faire. je ne fais que donner des pistes et je suis content d’avoir pu vous aider sur quelque chose aussi petite soit elle.
          merci à vous et pourquoi pas à un de ces jours 🙂

  • Cé
    #10 écrit par Il y a 1 an

    Bonjour,
    Je me permets de vous féliciter Mr.Gauvin,je suis certain que vos clients sont satisfaits de vos pizzas.
    Quand aux jaloux et incapables,comment osez vous critiquer sans avoir goûter à ces pizzas ?pour vous,la pizza parfaite doit être réalisée avec une farine italienne,parfaitement ronde et insipide ?.
    Arrêtez avec vos pizzas stéréotypées de concours !.
    Félicitations Mr.Gauvin pour votre parcours exemplaire,cela n’est pas permis à tout le monde de démarrer sans beaucoup de matériel et de surcroît d’envoyer de bonnes pizzas.

    Cédric

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

    Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page
Licence Creative Commons
http://www.formation-pizza-marketing.com de GAUVIN DANIEL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé