Le Régime Pizza

régime pizza

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous :

La bonne nouvelle c'est que les pizzas ne font pas grossir comme on nous le fait croire trop souvent.
La mauvaise nouvelle, c'est que ça ne vous fera pas maigrir non plus.
Einstein disait : "il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" .
Je voudrais profiter ici de ce post pour pousser un coup de gueule contre les images publicitaires en générale.

En effet, il vous suffit de taper le mot "pizza" ou "pizzaiolo" sur un moteur de recherche pour obtenir l'image d'un petit bonhomme bidonnant avec le sourire jusqu'au oreilles.

Le problème, c'est qu'au niveau  de notre subconscient, cet image ne transmet aucun bénéfice pour ce plat pourtant prisé par des millions de consommateurs.
Je suis donc révolté par ce concept qui consiste à représenter un restaurateur avec sa moustache (pas très hygiénique en passant, je risque de ne pas me faire des amis, mais tant pis) et un ventre qui exprime l'embonpoint (merci pour l'image! "Mangez des pizzas, vous serez en forme comme moi" ).

 

La preuve par l'exemple

Pour vous donner un exemple, je vous mets les photos de mes boîtes de pizza (deux sur trois représentent un monsieur en très bonne "forme").

IMG_2215  IMG_2218   IMG_2219

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour information, je voudrais préciser que j'ai personnellement déjà mangé plus de 1200 pizzas en 4 ans et j'ai toujours une IMC inférieur à 25, de plus je viens de passer en mode pesco-vegetarien (pas de viande, mais poisson et oeuf toléré) depuis 2 mois.
Résultat : 7 kilos en moins, une IMC qui est proche de 23, presque l'idéal. Le pire, c'est que je continue à manger mes pizzas chaque soir, sans changer mes deux heures de sport par semaine (ce que tout le monde peut faire)...

 

Tout est une question de dosage

En réalité il n'y a pas mieux comme régime, car lors de votre commande, vous pouvez demander au pizzaiolo de mettre un peu moins de fromage, un peu moins de tel ou tel ingrédient qui fait défaut à votre régime, et plus de légume par exemple, moins de crème...etc

voici un exemple de pizza ayant une garniture équilibrée (très peu de fromage, de la persillade, des feuilles de campagne - je les appelle comme ça, car cela peut très bien être du pissenlit, des épinards ou du cresson...)

IMG_2847 IMG_2848

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une réaction de recul à chaque fois qu'on me dit que "manger de la pizza, ça fait grossir" !

 

Et vous? combien de pizza mangez-vous par semaine, par mois ou par an?

Je serais surpris par vos réponses...nous sommes juste 2ème derrière les Américains en tant que consommateur de pizza, alors que les Italiens ont la 4ème ou 5ème place.

 

 

Pour des conseils personnalisés cliquez ici.

Conseil Personnalisé 2

 

Partagez