Métier de Pizzaiolo : quels avantages choisir ?

 

Lorsque vous entendez parler de pizza, de pizzéria, ou de pizzaiolo, vous pensez automatiquement au cadre de travail, à la pizza qui sort du four avec des odeurs et son croustillant, à la foule de client qui attend, aux différents choix.

Mais lorsque vous patientez un peu trop longtemps devant l'enseigne à attendre votre commande, n'avez-vous jamais songé aux avantages du métier, à cet aspect (l'argent se gagne facilement), et à ce que vous feriez si vous étiez pizzaiolo ?

Je vous offre dans cette vidéo un aperçu du métier, vu de l'intérieur, bien après, ou bien avant mes heures de travail (ça dépend du point de vue de chacun, mais ça ne change pas grand chose en fait, car l'important, c'est de tirer le meilleur de la situation).

Au final, Le métier de pizzaiolo, il faut reconnaitre que ça a des avantages, pas seulement pécuniaire ... je vous laisse découvrir la suite 🙂

 

 

 

Métier de Pizzaiolo : les inconvénients dans tous ça ?

 

Je préfère ne pas m'y attarder, car je traite déjà du sujet dans cet article.

Mais je ferais un petit résumé, pour réussir dans le métier, vous devrez composer avec ceci :

- les horaires

- le stress lié au "coup de feu" (l'heure de pointe)

- la gestion client

- un démarrage difficile (le fait de vouloir faire bien, nous met beaucoup de pression au départ, on comprend bien plus tard que c'était  inutile de stresser, car on y arrivera de toute façon).

 

 

 

 

Vous avez des questions sur le métier ?
Posez-les moi dans les commentaires ci dessous!

Pour des conseils personnalisés cliquez ici.

Conseil Personnalisé 2

 

 

 


Booking.com

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, cliquez ci-dessous pour recevoir mes conseils par email et découvrir mes astuces et idées dans ce domaine :

Partagez