Si vous êtes à la recherche d’informations pour devenir votre propre patron, c’est très certainement que votre situation actuelle ne vous satisfait pas. Que vous soyez salarié(e), dans une pizzeria ou non d’ailleurs … ou bien sans emploi, l’envie de devenir indépendant, votre propre patron vous titille. Mais vous n’osez pas encore franchir le cap, ou bien vous ne savez pas encore vers quelle activité indépendante vous tourner.

 

Laissez-moi vous dire déjà que vous êtes sur la bonne voie. Vous faîtes partie des rares personnes qui décident de prendre leur vie en main au lieu de la subir ! Voyons donc ensemble les différents avantages à devenir votre propre patron, puis nous aborderons plus spécifiquement les différents intérêts à suivre une formation pizzaiolo.

Les avantages de devenir votre propre patron :

formation-pizzaiolo-2

  • Augmenter vos revenus : en tant que salarié vous êtes limités, si tout va bien, à quelques mini % d’augmentation de salaire par an. En tant qu’indépendant, vos revenus grandissent avec le nombre de vos clients. Non seulement vos revenus seront plus conséquents mais surtout, non limités par les décisions d’une « direction », d’un patron ou d’une convention collective nationale.

 

  • Être autonome et libre de vos décisions : que ce soit sur la maitrise de votre temps ou sur le choix de vos collègues et/ou collaborateurs, être votre propre patron vous donne tous les choix et vous permet de décider en fonction de vos besoins, de vos envies, de vos valeurs. Vous choisissez vos horaires, votre lieu de travail … vos employés ou collaborateurs si vous en avez besoin.

 

  • Donner du sens à votre vie : en sortant du traditionnel métro-boulot-dodo, vous donnez une autre orientation à vos journées, vos mois, votre vie. Vous vous levez le matin avec envie, vous organisez votre travail avec plaisir, en toute liberté. Ce que vous accomplissez jour après jour vous profite à vous et non pas à votre patron. Vous vous accomplissez.

 

  • Être fier de votre réussite : Ne nous voilons pas la face, l’objectif d’arriver à l’âge de la retraite avec le minimum de période de chômage n’est pas celui qui fait le plus rêver. Par contre, avoir la satisfaction d’avoir pris le risque de devenir son propre patron, ressentir la fierté de vivre de son activité d’indépendant, sont des éléments bien plus motivants comme chemin de vie. Cette fierté d’être son propre patron est à la fois personnelle mais aussi le retour du regard de vos proches, de votre entourage sur votre réussite.

formation-pizzaiolo

Les avantages du patron – pizzaiolo :

  • Un métier accessible à tous : pizzaiolo, cela s’apprend facilement, notamment grâce à notre formation pizzaiolo clé en main. Les investissements pour se lancer sont limités, pas besoin d’une tonne de matériel, ni de lourds stocks de matières premières. C’est un modèle économique connu donc facilement transposable, on n’avance pas à vue …

 

  • Un marché porteur : bon nombre de foyers sont à la recherche d’une solution pratique et bon marché de faire un ou plusieurs repas dans la semaine, parfois même à la dernière minute. Les pizzas font partie des choix préférés des français pour ce type de repas. Vos vous dîtes peut-être que oui mais qu’il existe déjà tellement d’enseignes de pizza… ou certains membres de votre entourage vous sortiront cette « généralité ».Laissez-moi vous dire qu’un bon pizzaiolo aura toujours des clients et que surtout, derrière le terme « pizza » se cache bon nombre de recettes existantes et à inventer. Vous pouvez très bien innover, surfer sur les vagues du bio, du végétarien, de l’équitable … tout cela sur la même base d’une pizza. Misez donc sur la qualité et l’originalité et vous n’aurez pas à vous soucier de la saturation du marché …Par ailleurs, une affaire où l’on vend des produits consommables est plus propice à la fidélisation des clients. Si vous vous installez pour vendre des radiateurs, vos clients ne vont pas vous en recommander toutes les semaines … En tant que pizzaiolo, vous pouvez aisément fidéliser votre clientèle sur votre secteur et ainsi vous n’êtes plus sans cesse à la recherche de nouveaux clients.

formation-pizzaiolo-3

  • Une liberté accrue : en tant que pizzaiolo, vous avez le choix d’exercer en sédentaire ou en mobile. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Eh bien, vous pouvez avoir un local et ouvrir une pizzeria classique, « sédentaire », ou bien opter pour un véhicule mobile et ainsi choisir les lieux, jours et heures où vous êtes en activité. A ces deux choix, s’ajoute celui d’exercer depuis chez vous, en proposant une carte de pizzas en livraison à domicile.Vous pouvez aussi, bien entendu, mixer ces différentes façons d’exercer le métier de pizzaiolo car elles ne s’excluent pas. Tout n’est qu’une question de choix et de volonté personnelle et, bien sur, de temps et de moyens disponibles pour être sur plusieurs fronts à la fois.

 

  • Des marges appréciables : contrairement à certaines activités indépendants de fabrication ou d’achat/revente, le métier de pizzaiolo permet de générer des marges relativement importantes face aux peu de frais de matières premières ou de stock à avoir en rapport avec le chiffre d’affaires possible. Il s’agit bien d’une des activités les plus rentables à ce jour.

 

  • Des avantages à la cession/revente : une affaire de pizzaiolo est plus facile à céder ou revendre que toute autre. En effet, vous pouvez revendre votre « fond de commerce » à tout autre type de restauration, sans pour autant devoir trouver un bon pizzaiolo sur votre secteur. C’est un énorme avantage contrairement à d’autres activités artisanales qui nécessiteraient de trouver un repreneur avec vos exacts métiers et compétences.

 

La longue liste d’avantages à devenir son propre patron en tant que pizzaiolo que nous venons de voir est loin d’être exhaustive.

Elle permet toutefois de bien se rendre compte que ce métier est porteur, intéressant et simple à mettre en œuvre. Devenir indépendant sans se prendre la pâte … la tête, pardon !;) … c’est possible avec le métier de pizzaiolo. Pour vous lancer en mettant toutes les chances de votre coté, regardez notre formation pizzaiolo.

 

Pour des conseils personnalisés cliquez ici.

Conseil Personnalisé 2