Euros

 

 

 

 

 

 

 

Non vous ne rêvez pas, je ne suis pas encore tombé sur la tête!

Vous vous dites certainement, je parle de richesse, alors qu'il s'agit d'un blog sur "Comment faire des pizzas et devenir pizzaiolo?"

En réalité, je suis tombé par hasard sur cette vidéo (voir plus bas) qu'un de mes amis a posté sur son compte Facebook (c'est la magie de l'internet, on trouve aussi ce que l'on ne recherche pas), et j'ai tout de suite été touché par la question, car j'aurais voulu qu'on me la pose depuis bien longtemps, ça aurait eu le mérite de me faire cogiter un peu plus sur le sens de la vie... parce-que c'est de ça qu'il s'agit!

Certains diront (il y en a qui le disent dans les commentaires sur la page Facebook) que nous ne pouvons pas tous être des "Victor Hugo" ou des "Mozart" ... et qu'il faut bien aller bosser pour gagner sa croûte!

Pourtant, si je regarde autour de moi, les personnes qui ont vraiment réussi dans la vie ne sont pas seulement ceux qui ont gagné des millions, mais aussi ceux qui ont trouvé leurs vrais objectifs (souvent cela va de pair).

 

Et je voudrais faire le parallèle avec ma formation de pizzaiolo, en mettant en garde ceux qui pensent que gagner sa vie (en brassant des milliers d'euros dans une pizzeria) constitue le résultat final de ma formation. Non, en fait, ceci peut effectivement vous servir de tremplin pour un projet bien plus grand, car vous commencerez à dégager du temps et à travailler sur vos vrais objectifs de vie!

Par exemple, j'ai pu voir ces cinq dernières années des concurrents s'installer à proximité et fermer boutique en moins de deux ans. Je n'ai jamais compris comment ils n'ont pas réussi à tenir (en fait si... et je vous l'expliquerais dans ma formation), il avaient tout, l'emplacement, le trafic, la demande ... et très peu de concurrent en fait, car je ne peux pas répondre à toute la demande tout seul :).

 

Au delà de l'aspect financier, il est nécessaire de réfléchir sur notre but commun, comment pouvons nous aider les autres?

  1. En leur proposant un service de qualité
  2. En offrant des produits innovants
  3. En répondant tout simplement à leur attente (si on observe bien autour de nous, il existe des besoins cachés qui peuvent être la source de beaucoup de création d'entreprise)

 

Pour ma part, je ressens le besoin de transmettre mon savoir faire par le biais d'internet et de ce blog, aussi je compte sur vous, lecteurs, pour transmettre à vos proches l'adresse de ce blog, surtout ceux qui ont besoin de s'en sortir dans la vie... avant de devenir des "Victor Hugo" 🙂

 

 

La morale de l'histoire :

En relation avec le métier de pizzaiolo, si vous décidez de vous lancer dans ce métier, vous devez reconsidérer la question de l'argent.

Car il est vrai que le métier de pizzaiolo rapporte plus d'argent, mais si vous vous basez uniquement sur l'argent pour vous lancer, vous irez droit dans le mur, car vous serez en fait focalisé uniquement sur la rentabilité, et vous risquez d'oublier que votre métier est de répondre à un besoin, de satisfaire une clientèle, d'apporter de la richesse (et oui le terme "richesse" n'englobe pas seulement l'argent mais c'est aussi une question de valeur).

 

Pour des conseils personnalisés cliquez ici.

Conseil Personnalisé 2

 

 

Partagez