préparation pâte à pizza en 3 min Chrono

 

Cette dernière peut être utilisée après quelques minutes de repos seulement (c'est le secret de ma recette) et peut servir pour la réalisation d'une quinzaine de pizzas de taille 40cm.

 

Un détail devrait attirer votre attention ... vous l'avez trouvé?

 

Dans toutes les vidéos que j'ai pu observer sur Youtube, je constate que les personnes préparent leur pâte à pizza en rajoutant de l'eau sur un monticule de farine (technique intéressante quand on ne dispose pas d'un récipient, ou bien pour les petites préparations).

Je fais exactement l'inverse, pour plusieurs raisons :

  • La farine vient après l'eau pour éviter de me coller les doigts, je peux retirer ma main à tout moment et l'essuyer rapidement si je dois réaliser une autre opération, ce qui est plus compliqué lorsqu'on a les doigts déjà plein de colle 🙂
  • Ma préparation est plus volumineuse, un monticule ne tiendrait jamais.

Je terminerais en précisant ceci : "il existe des centaines de façon de réaliser une pâte à pizza, il n'existe pas une méthode meilleure qu'une autre, seul compte l'avis du client qui appréciera ou non votre préparation, pour ma part, cette recette a fait ses preuves et mes clients sont satisfait, pourquoi la modifier? 🙂 "

 

Ci-dessous :

  1. la boule de pâte après 30 minutes seulement
  2. les pâtons fabriqués avec une pâte de la veille, fraichement sorti du frigo, et encore assez compact

SONY DSC Pâton 1 Pâton 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Pour des conseils personnalisés cliquez ici.Conseil Personnalisé 2
 
 
 
 
 
 
 
 
Partagez