D'après vous, quels sont les ingrédients les plus insoupçonnés que l'on peut retrouver sur une pizza?

Même si la traditionnelle margherita se compose uniquement de tomate, de mozzarella, de basilic et d’huile d’olive, il existe des pizzas avec un grand nombre d’ingrédients dont certains sont très étonnants. Loin des regina, napoletana et marinara, voici un petit tour d’horizon des ingrédients insoupçonnés que l’on peut trouver sur une pizza.

 

1 – Le cœur d’artichaut

Même si cela est de plus en plus répandu, certains ignorent encore qu’il est possible de trouver du cœur d’artichaut sur votre pizza.

Attention cependant, le goût est spécial ! Si vous voulez le tenter vous-même, il vous suffit de le mettre sur votre pizza. Effectivement, l’artichaut se cuisine comme tous les autres ingrédients.

Il sera parfait si vous êtes à la recherche d’une saveur raffinée mêlée à quelques vitamines.

 

 

 

 

2 – L’aubergine

 

Face à l’essor des plats végétariens, les légumes ont de beaux jours devant eux.

Parmi eux, on retrouve la traditionnelle aubergine qui se marie très bien avec le reste des ingrédients d’une pizza. Avec cet élément, vous ne risquez rien puisque l’aubergine se marie très bien avec tous les fromages.

Pour une pizza réussie, faites griller vos tranches d’aubergine avant de les mettre sur votre pizza.

 

 

 

3 – La roquette

 

Pour donner un petit peu de fraîcheur à votre pizza, vous pouvez relever les ingrédients avec un peu de roquette.

Toutefois, soyez vigilant avec la cuisson puisqu’elle ne supporte pas de cuire trop longtemps.

Pour réussir parfaitement votre pizza à la roquette, mettez-la en fin de cuisson, ou même après.

 

 

4 – Les fruits

On connaît le traditionnel débat qui se pose avec l’utilisation de l’ananas.

Toutefois, ce dernier n’est pas le seul et unique fruit que l’on peut tenter sur une pizza. On l’a bien vu avec le miel, le mélange sucré-salé se fait très bien sur une pizza.

Vous pouvez même tenter de remplacer la traditionnelle sauce par une confiture légère afin de relever le tout.

 

5 – Le brocoli

 

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la cuisine italienne raffole du brocoli. Sur une pizza, cet ingrédient pourra faire des merveilles et possède l’avantage d’être très faible en calories tout en possédant un grand nombre de vitamines et de minéraux. Vous pourrez le marier parfaitement aux poulets, aux jambons, aux champignons et à bien d’autres ingrédients.

 

6 – Le foie gras

 

Certains aiment bien jouer avec les saveurs et le foie gras est idéal pour surprendre les papilles de son entourage. Vous pouvez notamment marier cet ingrédient avec de la pomme, des oignons et du jambon pour un résultat totalement étonnant.

Voici le résultat d'un de mes élèves : Pizza au fois gras et au letchis

(Petit clin d'oeil en passant à Johan).

 

7 - La pomme de terre

 

Même si la pomme de terre est un aliment courant dans nos repas, elle se trouve peu sur les pizzas. Pourquoi ? Tout simplement car elle pourrait alourdir considérablement la pizza.

Toutefois, si elle est bien utilisée, elle peut donner un mélange totalement étonnant. Mêlée à du fromage, la pomme de terre sera parfaite pour les soirées hivernales.

 

Bien entendu, des ingrédients insoupçonnés, il en existe beaucoup. Certains ont tentés le meilleur comme le pire en mettant par exemple du chocolat ou des bonbons sur une pizza.

Dans cet article, vous ne trouverez que des mélanges qui fonctionneront à coup sûr si vous les utilisez correctement. Bien entendu, vous pouvez faire vos propres tests et découvrir par vous-même quels sont les mélanges qui s’associent le mieux.

Pour ma part j'ai une liste de 96 pizzas à la carte et je peux vous dire que les clients sont satisfait du choix et de la variété des ingrédients. Un seul conseil : "Osez! et vous surpris des résultats".

 

 

 

 

 

 

Partagez